Africa-Press – Mali. Le Premier ministre burkinabè Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako pour une visite d’amitié et de travail de quatre jours. A son arrivée, il a été accueilli par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, plusieurs membres du Gouvernement et la communauté burkinabe vivant au Mali.
Les deux personnalités ont eu un premier tête-à-tête dans le salon de l’aéroport international Président Modibo KEITA de Bamako Senou. A l’invitation de son homologue malien, Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO prendra part à la 2e édition du Camp National de la Brigade Citoyenne du Mali, organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne.
En marge de cet événement, une séance de travail, co-présidée par les deux Premiers ministres, regroupera les délégations malienne et burkinabè autour des questions d’intérêt commun touchant la coopération bilatérale et la situation géopolitique régionale et internationale. Le Premier ministre burkinabè sera enfin reçu en audience par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOITA. Le chef du gouvernement burkinabè est accompagné par une forte délégation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press