Rencontre de Haut Niveau entre Mali et Royaume-Uni

2
Rencontre de Haut Niveau entre Mali et Royaume-Uni
Rencontre de Haut Niveau entre Mali et Royaume-Uni

Africa-Press – Mali. Le Mali et le Royaume-Uni ont tenu à Bamako une rencontre de haut niveau consacrée au portefeuille de leur coopération bilatérale, avec pour objectif de consolider un partenariat durable et orienté vers des résultats.

Les discussions, coprésidées au ministère des Affaires étrangères par l’Ambassadeur Sékou dit Gaoussou Cissé et M. Ade Onitolo du Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO), se sont déroulées en présence du nouvel ambassadeur britannique, Angus McKee. Elles ont permis d’aligner la Vision Mali 2063 et la Stratégie nationale pour l’Émergence et le Développement durable avec le Livre blanc britannique sur le développement international, axé sur la croissance durable, la lutte contre le changement climatique et l’inclusion sociale.

Selon les données officielles du gouvernement britannique, le commerce bilatéral a atteint 52 millions de livres sterling fin mars 2025, dominé par les exportations britanniques (49 millions de livres) de produits alimentaires transformés, produits chimiques et équipements industriels, contre 3 millions de livres d’importations maliennes.

Les deux parties se sont félicitées de la qualité de leurs relations, marquées par un dialogue constant, et ont réaffirmé leur volonté d’intensifier la coopération dans un esprit « gagnant-gagnant » afin de générer des retombées concrètes pour les populations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here