Vigilance Accrue Contre Fausses Nouvelles et Speculation

6
Vigilance Accrue Contre Fausses Nouvelles et Speculation
Vigilance Accrue Contre Fausses Nouvelles et Speculation

Africa-Press – Mali. Communiqué du Procureur général près de la Cour d’appel de Bamako

Le Procureur général près de la Cour d’appel de Bamako informe l’opinion nationale et internationale qu’il lui a été donné de constater, depuis un certain temps, suite aux difficultés d’approvisionnement du pays en produits pétroliers, que certains individus mal intentionnés se livrent à des spéculations injustifiées, des surenchères sur le prix de vente réel des produits, des refus délibérés de vendre du carburant, et même à la diffusion de vidéos malveillantes et de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, de nature à créer la panique au sein de la population.

Ces agissements sont de nature à troubler l’ordre public, à perturber la quiétude des paisibles populations et à ébranler l’économie nationale.

Ils constituent un terreau favorable pour les criminels, y compris les terroristes, dans le seul but d’ébranler la paix, la quiétude et la tranquillité sociale.

Le Procureur général informe l’opinion qu’il a ordonné, pour la préservation de l’ordre public, à tous les procureurs de la République du ressort de la Cour d’appel de Bamako, de veiller scrupuleusement et de sévir avec la dernière rigueur contre, d’une part, les spéculations illicites, les refus de vente, et d’autre part, la diffusion de fausses nouvelles et d’informations tendancieuses, et de ne tolérer aucune violation de la loi, quels qu’en soient les auteurs.

En conséquence, il sait pouvoir compter sur l’esprit civique et la compréhension de tous et de toutes pour observer le calme et la retenue nécessaires, et pour dénoncer les auteurs des agissements contraires à la loi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here