Paul Bérenger et Irfan Raman : Je t’aime, moi non plus

29
Paul Bérenger et Irfan Raman : Je t’aime, moi non plus
Paul Bérenger et Irfan Raman : Je t’aime, moi non plus

A. Bartleby

Africa-Press – Mauritius. Le discours de Paul Bérenger, lors d’une célébration pour la fête de Eid le 3 mai dernier, n’aura pas manqué de surprendre. En effet, Paul Bérenger – dont les postures concernant les pétitions électorales ne pouvaient laisser aucun doute quant à son opinion de l’actuel patron de la commission électorale – en a surpris plus d’un en faisant l’éloge de ce dernier.

Paul Bérenger est même allé jusqu’à demander à Irfan Raman de rester en poste au moins jusqu’aux prochaines élections générales car il est, selon lui, le seul garant de l’intégrité du processus électoral, ce qui a de quoi surprendre. Et l’on devine que Navin Ramgoolam – son partenaire privilégié dans les négociations d’alliance et dont quelques membres non-élus de son parti avaient contesté par voie de pétition électorale les résultats des dernières élections dans certaines circonscriptions – doit aujourd’hui se poser des questions.

Est-ce que Paul Bérenger est en train de poser sa stratégie de sortie d’une alliance qui traîne à se concrétiser ? Ça en a tout l’air. La séquence a, du moins, de quoi interpeller. Une source à l’intérieur du MMM a affirmé que le leader mauve aurait été farouchement opposé à toute contestation du processus électoral et à toute pétition électorale au sortir des élections générales de 2019.

Selon cette même source, il aurait, d’ailleurs, demandé plusieurs fois aux membres de son parti de ne pas questionner la légitimité des élections de 2019, comme le faisait publiquement le Parti Travailliste. Les choses ont changé lorsque les “kozkoze” ont commencé avec Navin Ramgoolam, et d’un seul coup, Paul Bérenger se serait laissé convaincre que les élections générales de 2019 posaient un problème et que des procédures légales devraient être enclenchées.

For More News And Analysis About Mauritius Follow Africa-Press

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here