Africa-Press – Niger. Le Ministère turc des Affaires Etrangères a condamné, dans un communiqué publié samedi 02 janvier au soir, l’attaque terroriste ayant fait, le même jour, une cinquantaine de civils tués dans la région de Tillabéry, à l’Ouest du Niger, a appris l’ANP.
Selon ce communiqué, le Gouvernement turc, après s’être dit profondément attristé par la nouvelle, a condamné fermement cette odieuse attaque terroriste qui a fait de nombreuses personnes tuées et plusieurs autres blessées.
Le Gouvernement turc a également transmis des condoléances au peuple et au gouvernement du Niger et a souhaité la miséricorde divine à ceux qui ont perdu leur vie et un prompt rétablissement aux blessés.
L’attaque, rapporte-t-on, a été menée tôt le matin du samedi 02 janvier 2021 par des présumés terroristes contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdarèye, situés près de la frontière malienne, à une vingtaine de kilomètres de la position de l’armée nigérienne.
La région de Tillabéry, note-t-on, connaît depuis quelques années des attaques régulières des groupes terroristes dont les plus meurtrières sont celles d’Inatès et de Chinagodar qui ont fait des dizaines de soldats nigériens tués.