
Africa-Press – Niger. A l’issue de la dernière journée des combats entrant dans le cadre de la 12ème édition du tournoi de lutte traditionnelle dénommé Coupe du Président de la République, 4 lutteurs invaincus ont livré bataille ce jeudi 24 avril 2025 à l’arène des jeux traditionnels Yacouba Ango dit Kantou de Maradi dans le cadre de la demi-finale.
Les deux demi-finales ont été marquées par des combats alléchantes qui ont opposé suite au tirage au sort Aibo Hassan de Maradi à Zakirou Zakari de Tahoua.
Le redoutable lutteur de Maradi n’a pas hésité à envoyer son adversaire au sol après 8 minutes 44 secondes de cette rencontre pleine de rebondissement.
La deuxième rencontre de cette demi-finale a opposé Rabé Oumarou de Zinder à Aminou Ibrahim de Tahoua.
Lors de la confrontation, les deux prodiges jeunes lutteurs se sont donnés corps et âme à un spectacle intéressant à travers plusieurs contre-attaques de part et d’autre.
Pendant 2 minutes 43 secondes Aminou Ibrahim de Tahoua a su maîtrisé les tentatives du gladiateur du Damagaram et a validé son ticket pour la finale.
C’est ainsi que le grand rendez-vous de la finale opposera le leader des écuries de Maradi, Aibo Hassan à Aminou Ibrahim de Tahoua dans la soirée de ce jeudi 24 avril 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press