
Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé, accompagné par le Secrétaire Général du Gouvernorat, a assisté ce jeudi 8 mai 2025 à une cérémonie de présentation d’une importante saisie de carburant fraudé, de drogue, des produits pharmaceutiques et une moto de marque Haojin.
La saisie a été opérée par les éléments de la Direction régionale des douanes de Tahoua. Selon son responsable Colonel Hamani Oumarou, il s’agit de quelque 8.775 litres de gazoil et d’essence, 5 briques de chanvre indien, une moto de marque Haojin. Il y avait également un lot de produits pharmaceutiques. La saisie concerne la période du 1er au 7 mai 2025. Elle entre dans le cadre de l’opération »Tsaron Kassa » phase ll conduite par une mission venue de Niamey, initiée par les autorités nationales pour sécuriser les populations et leurs biens.
En réagissant à cette énième saisie de carburants et autres produits prohibés, le Gouverneur Tawayé a tenu à féliciter et encourager les éléments de la Direction régionale des douanes de Tahoua qui ont conduit toutes ces opérations avec professionnalisme et bravoure.
Le Gouverneur Tawayé a, au-delà des éléments de la douane de Tahoua, voulu féliciter l’ensemble des FDS qui fournissent beaucoup d’efforts nuit et jour pour la sécurisation de toute la région.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press