
Africa-Press – Niger. L’Antenne Nationale de Bourse du Niger (ANB Niger) a organisé, le mercredi 30 avril 2025 à l’hôtel NOOM de Niamey, une rencontre d’échanges avec les principaux acteurs nationaux du Marché Financier Régional de l’UEMOA installés au Niger. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion et de l’appropriation du Marché Financier Régional par les parties prenantes locales.
Placée sous le thème: « Promotion du Marché Financier Régional: comment les différents acteurs locaux peuvent s’approprier le Marché Financier Régional pour financer l’économie nationale? », cette rencontre a réuni une diversité d’acteurs clés de l’écosystème financier et économique nigérien, notamment la SGI NIGER, la Société d’Investissement Gestion & Initiative, l’Association des Actionnaires des Sociétés Cotées (AASCOT NIGER), la Maison de l’Entreprise, le FONAP, la Direction Générale des Entreprises Publiques et du Portefeuille de l’État (DGEPPE) ainsi que le Conseil National du Patronat du Niger (CNPN).
L’objectif principal de cette session a été de:
Les échanges ont été marqués par la richesse des contributions et la volonté commune de renforcer l’utilisation du marché financier régional comme levier de développement économique. Plusieurs pistes d’actions concrètes ont émergé, notamment:
Les participants ont salué la pertinence de cette initiative et ont exprimé leur pleine disposition à poursuivre les efforts en vue d’une meilleure intégration des acteurs économiques nigériens au sein du Marché Financier Régional.
L’Antenne Nationale de Bourse du Niger adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des participants pour leur mobilisation et la qualité des échanges, gages d’un engagement partagé en faveur d’un développement durable, inclusif et fondé sur des solutions de financement innovantes.
Pour toutes informations complémentaires, contactez l’Antenne Nationale de Bourse du Niger.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press