Africa-Press – Niger. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République du Tchad, M. Mohamed Anako a présenté, le mercredi 25 juin 2025, ses lettres de créance au Président de la République du Tchad, le maréchal Mahamat Idriss Déby Itno. C’était au cours d’une cérémonie solennelle au Palais Toumaï de Ndjamena.
Enseignant de carrière, M. Mohamed Anako a occupé des hautes fonctions dont celles de ministre délégué aux Finances, député, président du Haut-Commissariat à la Restauration de la Paix et président du Conseil Régional d’Agadez. Un capital d’expériences qu’il compte mettre à profit pour renforcer la coopération bilatérale nigéro-tchadienne.
« C’est un privilège et un honneur pour moi de représenter mon pays, le Niger, au Tchad. C’est d’abord un pays voisin avec lequel nous partageons une longue frontière. C’est aussi un pays avec lequel nous partageons les mêmes valeurs socioculturelles. Nous allons mettre à profit notre séjour ici pour consolider et renforcer notre coopération bilatérale dans tous les domaines », a déclaré M. Anako à l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créance. Il faut souligner que le Niger et le Tchad sont membres de plusieurs organisations sous régionales, continentales et internationales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press