Africa-Press – Niger. Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a reçu, hier mardi 19 août, l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Niger en fin de mission, M. Sayed El Salahey.
À sa sortie d’audience, le diplomate égyptien a confié avoir transmis les salutations du Président égyptien au Chef de l’État, qui l’a en retour chargé de transmettre les siennes au Président Abdel Fattah Al-Sissi.
Il a également souligné qu’ils ont eu des échanges sur la volonté commune de renforcer les relations entre les deux pays dans des domaines prioritaires comme la santé, l’éducation, l’agriculture, mais aussi dans le domaine militaire et sécuritaire.
« L’Égypte figure parmi les meilleurs partenaires historiques du Niger. Il sera aussi son meilleur partenaire stratégique.
Nous connaissons les préoccupations du Niger, nous allons l’appuyer dans ses aspirations à réaliser sa souveraineté et à profiter de ses ressources pour asseoir son développement. Mes remerciements à tout le peuple nigérien pour son hospitalité durant mon séjour », a déclaré M. Sayed El Salahey.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press