Africa-Press – Niger. Sous les auspices du gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa, le gouvernorat a accueilli une cérémonie de réception des contributions volontaires en faveur du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). Cet acte citoyen fait suite à l’appel du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani à l’occasion de sa récente visite dans la région de Tillabéri, où il demandait aux Nigériens de se mobiliser davantage dans leurs différentes contributions.
Cette cérémonie a permis de mobiliser, dans un temps relativement court, 3 256 300 FCFA. « Cela traduit, si besoin en était encore, la solidarité agissante de la population de la région d’Agadez pour leur contribution au Fonds de Solidarité », s’est réjoui le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa. L’ensemble de la somme a été versée dans le compte du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, en présence du Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, Président du Noyau Régional de mobilisation et sensibilisation du FSSP et de plusieurs personnalités civiles et militaires de la région.
Le gouverneur de la région d’Agadez a remercié les contributeurs de cette première mobilisation suite à l’appel du Chef de l’Etat. Il a demandé au Noyau Régional présidé par le sultan de l’Aïr, de relancer les activités de mobilisation, d’information et de sensibilisation des populations pour le geste symbolique de 100 F par mois au profit de la Patrie. Il a également demandé aux administrateurs des préfectures, des communes et des villages et groupements de relayer le message du Chef de l’Etat. Dans la même dynamique, le gouverneur a demandé aux organisations et aux opérateurs économiques de la région de redoubler d’élan dans leur soutien patriotique vis-à-vis du pays.
« Vous le savez très bien, ce Fonds nous permet, de façon endogène, de pouvoir entreprendre aussi bien les actions au bénéfice des Forces de défense et de sécurité, au bénéfice des familles des militaires décédés ; et également entreprendre des actions de développement. Pour vous dire toute l’importance de ce geste que nous attendons des citoyens », a insisté le Général de Division Ibra Boulama Issa. Pour maintenir la mobilisation solidaire autour de l’appel du Chef de l’Etat, le gouverneur de la région a demandé d’installer l’urne de collecte dans le hall du gouvernorat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press