Africa-Press – Niger. La grande salle des Conférences de la MJC a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’information sur la mise en œuvre de l’Inventaire National Forestier et Pastoral (INFP) au Niger. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région, en présence du Secrétaire général de la région, des préfets, de l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine, du Représentant du Projet de Gestion Intégrée des Paysages (PGIP), du Chef de mission d’Inventaire National Forestier et Pastoral (INFP), du Directeur Régional de l’Environnement, des Responsables FDS, des Représentants de la Société Civile et de plusieurs autres invités.
Dans son allocution, M. Haram Boubacar, Représentant du Coordinateur du PGIP, a souhaité la bienvenue aux participants qui ont répondu présents, malgré leurs multiples occupations. Il a souligné que cet Inventaire est une première au Niger, avant de solliciter « l’accompagnement de tous les acteurs clés pour réussir cette activité importante qui permettra de doter le Niger d’un outil d’aide à la décision dans le cadre de la gestion des ressources forestières et pastorales ».
Quant au gouverneur de la région, il a noté que cet atelier d’information et de sensibilisation permettra d’assurer la compréhension, l’engagement et l’adhésion des parties prenantes à tous les niveaux pour une appropriation collective et la mise en œuvre adéquate de la mission d’Inventaire National Forestier et Pastoral. Le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma a ajouté que cette mission d’Inventaire Composante 1 du Projet PGID cadre parfaitement avec le 3è axe «Développement des bases de production pour la Souveraineté économique» de la Vision du Général d’Armée Abdourahamane TIANI, Président de la République, Chef de l’État. Enfin, le premier responsable de la région a invité l’ensemble des acteurs régionaux à s’investir pleinement dans la mise en œuvre de cette mission.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press