Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région de Diffa, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, a présidé, le samedi 11 octobre dernier, la cérémonie d’ouverture de la formation et des sélections des jeunes Ambassadeurs de la région en entrepreneuriat. Cette caravane sillonnera toutes les régions et procédera à une sélection des 15 Jeunes qui se sont illustrés durant la formation.
La cérémonie, organisée dans les locaux de la Maison de l’Entreprise de la Commune Urbaine de Diffa, s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la région, de l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine, du Représentant Régional du Point Focal du Cabinet Leaders d’Afrique, du Conseiller Technique du gouverneur, des Directeurs Régionaux et de plusieurs invités.
A cette occasion, le gouverneur de la région de Diffa a fortement apprécié la mobilisation des Jeunes garçons et filles à cette formation. Le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma a demandé aux participants de suivre avec assiduité et responsabilité les thématiques qui seront présentées afin d’acquérir un maximum d’avantages sur la question de l’Entrepreneuriat. « Vous devriez assimiler les différents contours de l’Entrepreneuriat, notamment les défis et avantages afin de vous approprier les qualités d’un bon leader », a dit le gouverneur aux jeunes participants.
Auparavant, le Représentant Régional du Point Focal du Cabinet Leaders d’Afrique a souhaité la bienvenue aux participants avant de saluer la présence du premier responsable de la région à cette activité. « Votre présence parmi nous dénote clairement de votre fort engagement à l’endroit de la Jeunesse », a estimé M. Boukar Issoufou Goni qui a souligné que cette formation est initiée pour un éveil entrepreneurial des Jeunes diplômés, avec pour finalité de les amener à un engagement entrepreneurial.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press