Réunion du Chef de l’État avec le Comité du FSSP

2
Réunion du Chef de l'État avec le Comité du FSSP
Réunion du Chef de l'État avec le Comité du FSSP

Africa-Press – Niger. Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, s’est entretenu, le samedi 11 octobre 2025 au Palais de la Présidence, avec les membres du Comité de Gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). La délégation conduite par Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye, présidente dudit comité, a présenté au Chef de l’Etat son bilan de deux ans de gestion ainsi que les perspectives envisagées.

A l’issue de cette audience, la présidente du Comité de Gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye a déclaré avoir fait au Président de la République le bilan de deux ans de gestion de ce fonds, ses activités notamment les ressources mobilisées et l’utilisation qui en a été faite. « Nous avons également échangé avec le Chef de l’Etat sur les leçons apprises ainsi que les perspectives. Dans les prochains jours, il y aura la modification de l’ordonnance portant création du fonds pour élargir les recettes et pouvoir s’occuper de la sécurité du Niger », a-t-elle annoncé.

Pour la présidente du Comité de Gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, ce bilan est ‘’très satisfaisant’’. « Nous remercions tous les Nigériens qui ont répondu favorablement à l’appel du Président de la République. Nous saluons aussi toutes les bonnes volontés qui ont donné leurs contributions depuis la création de ce fonds à ce jour », a-t-elle ajouté. Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye a fait remarquer un engouement de la population à la suite de l’appel de Tillabéri. « Nous réitérons notre demande à tous les Nigériens de poursuivre cet engagement, celui d’aider nos dirigeants à mieux s’occuper de la question de la sécurité», a-t-elle conclu.

Notons que cette présentation s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here