Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a réceptionné, ce dimanche 2 novembre 2025 au Gouvernorat, une somme de 9. 125.550 de FCFA de contributions mobilisées au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).
Ces contributions ont été mobilisées et collectées pendant la mission de préévaluation de la campagne agro-sylvo pastorale du Gouverneur de la région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa ainsi que par des bonnes volontées.
En receptionnant cette somme, le Gouverneur Souleymane a salué ce geste patriotique des populations de l’Ader, soulignant que ce geste lui va tout droit au cœur. Le Gouverneur de Tahoua a fait savoir que ces contributions ont été faites au cours de sa tournée en profondeur dans le cadre de la campagne de préévaluation agricole sylvo pastorale, où il y’a eu un engouement de la population à contribuer au Fonds de Solidarité.
Le Gouverneur Souleymane a rassuré que cette somme sera remise directement sur le compte du FSSP. Il a tenu à remercier cette mobilisation patriotique, avant de rassurer le FSSP que ce geste ne sera pas le dernier, car la population est rassurée qu’un engouement est créé autour de ces contributions et que la sensibilisation va continuer dans ce sens.
Auparavant, le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua M. Yacouba Soukeyradjou a lu la liste des personnes et organisations ayant contribué audit fonds.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press
            




