Africa-Press – Niger. La salle de réunion du conseil communal de Dosso a servi de cadre, le dimanche 2 novembre 2025, à la tenue de l’assemblée générale élective de l’Entente Football Club de Dosso. L’événement a réuni un public nombreux composé d’anciens dirigeants, des joueurs, des supporters, des sympathisants sous la supervision des représentants de la ligue régionale de football de Dosso.
La cérémonie a débuté par le discours de bienvenue du président sortant, M. Omar Chekaraou, qui a exprimé toute sa gratitude à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la vie du club au cours des dernières années. « Je suis particulièrement heureux de vous voir si nombreux ce soir, témoignage de l’importance que vous accordez à notre club », a-t-il déclaré. Il a aussi rappelé que la saison écoulée, bien que marquée par des difficultés financières, s’est conclue sur une note positive avec la deuxième place du club dans sa poule, frôlant ainsi la montée en Super Ligue.
« Mon équipe et moi avons décidé de démissionner en faveur d’un nouveau bureau à qui nous apportons toute notre confiance. Nous resterons des fervents supporters et continuerons à soutenir les initiatives du club », a-t-il souligné, M. Omar Chekaraou. En reconnaissance de ses efforts remarquables et de son engagement sans faille, M. Omar Chekaraou a été nommé président d’honneur de l’Entente Football Club de Dosso, une distinction qui vient saluer son leadership et son dévouement pour le développement du club et du sport de manière générale.
Après l’adoption par acclamation des nouveaux textes régissant le club, le 2è vice-président de la Ligue régionale de football de Dosso, M. Mahamadou Seydou, a pris la parole pour saluer la qualité du travail accompli et féliciter les membres de l’Entente FC pour leur esprit d’unité et leur engagement. La mise en place de la table de séance, présidée par M. Yagi Mai Aïki, a permis de procéder à la présentation du nouveau bureau exécutif composé de treize membres.
A l’unanimité M. Mahamadou Yayé Idé a été élu président pour un mandat de quatre ans. Dans son intervention, le 1er vice-président, Elh. Mahamadou Saley, a salué les efforts du bureau sortant et a lancé un vibrant appel à l’union de tous les amoureux du football de Dosso. « Nous devons travailler main dans la main pour faire rayonner l’Entente FC parmi les clubs d’élite du Niger » a rassuré le 1er vice-président du nouveau bureau, Elh. Mahamadou Saley. Les anciens dirigeants et pères fondateurs du club ont à leur tour félicité le nouveau bureau et encouragé les membres à cultiver l’esprit d’équipe, la discipline et l’engagement afin d’atteindre les objectifs fixés. Ils ont également appelé l’ensemble des acteurs du club à l’unité et à l’entraide pour renforcer la cohésion et le rayonnement de l’Entente FC.
La cérémonie empreinte d’une ambiance conviviale et fraternelle s’est déroulée devant une foule immense et enthousiaste, signe de l’attachement indéfectible des Dossolais à leur club de cœur, l’Entente Football Club de Dosso.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





