Africa-Press – Niger. Le Secrétaire Général de la région de Diffa, M. Mahamadou Maidouka, a présidé, dans la matinée du samedi 1er novembre 2025, le lancement de la campagne de collecte de 100 Fcfa par mois au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). Organisée par l’Amicale APS/Zoundourma, la cérémonie de lancement s’est déroulée dans la salle de réunion de la MJC en présence de l’Administrateur Délégué, des membres du Conseil Consultatif de la Refondation au titre de la région, du président de l’Association, des membres du Bureau Exécutif, des membres et sympathisants ainsi que de plusieurs autres invités.
Dans son mot introductif, le Président de l’Association a tout d’abord salué et remercié les participants pour avoir répondu présents. Aussi M. Moussa Illia a rendu un vibrant hommage aux autorités régionales pour l’accompagnement constant à l’endroit de leur association. Le président de l’Association a expliqué que cette initiative de collecte de 100 FCFA par mois est une contribution patriotique de tous les membres de la structure. «Nous avons mené une campagne de sensibilisation intensive et nos frères et sœurs ont compris la portée de notre action», a précisé M. Moussa Illia.
Quant à l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Diffa, il a salué cette initiative avant de féliciter les responsables et les membres de l’Association pour leur sens élevé de patriotisme.
Pour Kiari Malam Boulou, membre du Conseil Consultatif de la Refondation au titre de Diffa, cette action de collecte est un geste et un exemple de la vraie citoyenneté. M. Kiari de souligner que l’initiative doit faire tâche d’huile au niveau des autres associations.
Procédant au lancement de la campagne, le Secrétaire Général de la région de Diffa a salué la parfaite organisation de la cérémonie. M. Mahamadou Maidouka s’est réjoui de cette ingénieuse initiative de collecte. Cela, estime-t-il, dénote clairement du sens élevé de patriotisme et de nationalisme des membres de l’association. « Au nom des autorités régionales, nous vous encourageons vivement pour votre action de haute portée nationale», a-t-il ajouté.
Notons qu’après la cérémonie protocolaire, les participants ont contribué dans une caisse dédiée à cet effet. La contribution se poursuivra chaque mois. Un système opérationnel et de grande transparence est mis en place pour le suivi de la collecte.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





