Retraités Mobilisés Pour Soutenir Le FSSP

1
Retraités Mobilisés Pour Soutenir Le FSSP
Retraités Mobilisés Pour Soutenir Le FSSP

Africa-Press – Niger. Dans l’objectif de répondre à l’appel de Téra lancé par le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, pour une contribution volontaire mensuelle de 100 francs par personne au profit du FSSP, les retraités, civils et militaires se sont mobilisés le mardi 4 Novembre 2025 à Niamey pour apporter leur soutien à la construction du pays.

Les personnes âgées se sont ainsi retrouvées à la Mutuelle de la Police Nationale et de la Garde Nationale du Niger pour une collecte de fonds au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).

Cette contribution volontaire a permis de collecter la somme de 250 235 FCFA. Dans son intervention, le Président de l’Union Nationale des Retraités du Niger civils et militaires, le Commandant Oumarou Garba, a mentionné que cette contribution est un acte patriotique. « Non seulement nous avons servi le pays pendant plusieurs années, mais nous nous sommes dit que suite à l’appel du Président, il faut répondre. Toutes les associations ont répondu présentes et nous allons continuer à servir notre très cher pays, le Niger », a-t-il exprimé.

Pour sa part, le Vice-président du comité de gestion du FSSP, M Amadou Brah, a notifié qu’à travers cette contribution, les retraités ont montré leur attachement aux idéaux du CNSP. « Ce n’est pas le montant qui est important, mais plutôt le geste. Je tiens, au nom des plus hautes autorités, à remercier ces personnes âgées qui se sont déplacées massivement pour contribuer à l’effort collectif », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here