Africa-Press – Niger. Quel est l’objectif de votre mission dans la région?
L’objectif principal est de venir soutenir fortement le président régional de notre mouvement et son équipe pour avoir exécuté avec brio et dynamisme la mission de sensibilisation initiée par le Bureau National. De par son engagement patriotique, le Bureau Régional a su créer les conditions optimales pour la réussite de la mission. Aussi, nous avons saisi cette occasion pour décerner des témoignages officiels de satisfaction aux cadres régionaux qui se sont particulièrement distingués à nous accompagner dans cette mission de sensibilisation.
Comment avez-vous apprécié l’état d’esprit des communautés visitées?
Nous avons constaté agréablement un fort engagement des communautés visitées. Cet engagement nous rassure intimement sur le sens élevé de patriotisme de nos concitoyens, sur leur amour pour la patrie. Ces communautés ont répondu à nos attentes, car elles sont déterminées à nous soutenir dans nos actions. A la cérémonie de remise de témoignages présidée par le gouverneur, il y a eu une forte mobilisation du monde scolaire. La mobilisation sociale a été toujours un crédo de notre mouvement, car nous avons toujours opté pour une mobilisation responsable et de proximité. Cette forte mobilisation du monde scolaire découle, d’une part, d’une prise de conscience collective des jeunes, et aussi l’ancrage d’une politique d’approche de notre mouvement, d’autre part.
Quel message avez-vous à l’endroit des citoyens?
Je voudrais tout d’abord saluer la forte implication des autorités régionales dans cette mission de sensibilisation. La sensibilisation qui a porté sur les thèmes comme le patriotisme, la cohésion sociale, la lutte contre la délinquance juvénile et la consommation de la drogue en milieu scolaire. Aussi, je voudrais rendre un vibrant hommage au gouverneur de la région pour sa disponibilité constante, son hospitalité légendaire et surtout pour les conseils. Enfin, je voudrais vous remercier, à travers vous l’ONEP, pour cette opportunité qui m’est offerte de parler de la mission de notre mouvement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





