Africa-Press – Niger. Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Médecin Colonel Major Garba Hakimi, en visite de travail dans la région de Zinder, s’est rendu le vendredi 6 février dans le département de Tanout pour s’imprégner des conditions de travail des agents de santé.
Il y a notamment visité la case de santé de Tarka Da Kwara et le CSI de la Commune rurale de Walaléwa avant de rendre une visite de courtoisie aux Chefs de Cantons de Tanout et Walaléwa.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique qu’accompagne le Gouverneur de la région de Zinder a ensuite visité le CSI de Bakin Birgi et Tanout avant d’assister à la prière du vendredi où les fidèles ont imploré Dieu le Tout Puissant afin qu’Il descende sa miséricorde sur le pays.
A la fin de la prière, le Gouverneur de Zinder a invité les fidèles musulmans à respecter l’initiative lancée par les autorités régionales qui consiste à multiplier les invocations et prières collectives qui prennent désormais la dénomination de l’initiative « Un mois, un département ».
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a tenu une réunion de travail avec les cadres où il a été question de la présentation des activités menées avant de formuler des recommandations pour améliorer les performances des formations sanitaires et les conditions de travail du personnel.
Il a transmis aux populations de Tanout les salutations fraternelles du Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani et les encouragements du Premier Ministre, S.E Ali Mahaman Lamine Zeine, tout en les exhortant à la mobilisation générale lancée dans le cadre du combat contre l’insécurité que subit le Niger depuis plusieurs années.
La délégation ministérielle, apprend-on, sera l’hôte du Département de Magaria ce samedi 7 février 2026.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, note-t-on, est accompagné dans ce déplacement par les représentants des Partenaires Techniques et Financiers, notamment l’OMS, l’UNFPA, CRS, MSF Suisse, la Croix Rouge Nigérienne et l’UNICEF.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





