Concours d’entrée: 471 candidats à Dosso

3
Concours d'entrée: 471 candidats à Dosso
Concours d'entrée: 471 candidats à Dosso

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Dosso, le colonel-major Bana Alhassane a procédé, ce samedi 13 septembre à l’école normale Mali Béro de Dosso, au lancement du concours professionnel d’entrée dans la section spéciale des écoles normales d’instituteurs.

Le Gouverneur était accompagné dans ce déplacement des autorités administratives, des cadres et partenaires de l’éducation ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité.

Ils sont cette année 471 candidats répartis dans 16 salles à composer dans trois matières, à savoir culture générale, psychopédagogie et mathématiques.

En ouvrant la première enveloppe de culture générale, le Gouverneur de la Région de Dosso a souligné que cela fait trois ans que ce concours a été interrompu. Aussi, a-t-il demandé aux candidats de compter sur leurs propres efforts, de se concentrer sur les épreuves car c’est un effort individuel qu’il faut ici mettre en jeu.

Pour sa part, le superviseur national M. Issa Moussa a souligné que c’est une volonté qui s’est manifestée avec l’organisation de ce concours et la fonction publique a tenu son engagement.

Depuis son arrivée à la tête du ministère de la fonction publique, du travail et de l’emploi, les concours propres sont devenus le cheval de bataille de Mme Aïssata Abdoulaye Tondi.

M. Issa Moussa a, au nom de la ministre de la fonction publique, du travail et de l’emploi, remercié le Gouverneur de la Région de Dosso pour toutes les facilités qu’il leur a accordées pour l’organisation de ce concours.

A l’endroit des candidats, le superviseur national M. Issa Moussa leur a demandé de compter sur leurs propres efforts car seul le travail paye. « Vous êtes, leur a-t-il signifié, des enseignants et ce concours est votre quotidien. Nous sommes à l’ère de de la refondation et qui dit refondation dit renforcement de capacité des agents de l’Etat afin de répondre à l’attente de cette refondation », a-t-il dit en substance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here