Concours d’entrée au Lycée scientifique des filles à Dosso

4
Concours d'entrée au Lycée scientifique des filles à Dosso
Concours d'entrée au Lycée scientifique des filles à Dosso

Africa-Press – Niger. Le concours d’entrée au Lycée scientifique des filles a démarré hier, lundi 8 septembre 2025, au Lycée Saraounia Mangou de Dosso. Elles sont soixante (60) candidates pour la région de Dosso. Le lancement de ce concours a été présidé par le gouverner de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane, en présence des autorités administratives et des cadres et partenaires de l’éducation.

En ouvrant la première enveloppe contenant l’épreuve de mathématiques, le gouverneur de la région de Dosso a prodigué de sages conseils aux candidates. Il leur a demandé d’être sereines et de compter sur leurs propres efforts. Les candidates, a dit en substance le gouverneur de Dosso, ont fait un bon choix, car c’est avec les sciences qu’est né le développement.

La refondation, a indiqué le Colonel-major Bana Alhassane, augure le développement tel que prôné par les plus hautes autorités du pays, au premier rang desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani. Sans développement, a précisé le gouverneur de la région de Dosso, on ne peut aller nulle part. Il a de ce fait invité les candidates à persévérer dans ce choix. Le gouverneur de Dosso a souhaité que les 60 candidates soient admises à ce concours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here