Concours d’entrée aux Écoles Normales à Tahoua

4
Concours d'entrée aux Écoles Normales à Tahoua
Concours d'entrée aux Écoles Normales à Tahoua

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua a donné, ce samedi 13 septembre, le coup d’envoi des épreuves du concours d’entrée dans la section spéciale des Écoles Normales de Formation des Instituteurs de l’Enseignement de Base (1) et de l’Enseignement Préscolaire, au titre de l’année académique 2025-2026.

Cette année, la région de Tahoua enregistre 437 candidats, dont 391 dans l’option traditionnelle, 23 dans l’option franco-arabe et 23 dans l’option préscolaire.

Avant d’ouvrir officiellement la première épreuve, le Gouverneur de la région de Tahoua, Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a adressé ses encouragements aux candidats, leur souhaitant bonne chance et les exhortant à compter sur leurs propres efforts.

Le superviseur national a, pour sa part, souligné que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des épreuves. Il a ajouté que ce concours s’inscrit dans la vision des plus Hautes Autorités Nigériennes, qui attachent un grand prix à la qualité de l’enseignement.

Les épreuves porteront sur quatre disciplines: Culture générale (tous les candidats), Pédagogie générale (options traditionnelle et franco-arabe), Psychologie de l’enfant (option préscolaire) ainsi que les Mathématiques (pour les candidats concernés). Le concours se déroulera en une seule journée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here