Diffa: 55 candidats affrontent les épreuves de l’examen unique de certification en santé

2
Diffa: 55 candidats affrontent les épreuves de l'examen unique de certification en santé
Diffa: 55 candidats affrontent les épreuves de l'examen unique de certification en santé

Africa-PressNiger. Le secrétaire général du gouvernorat de Diffa, M. Yahaya Godi a présidé, ce samedi 11 septembre 2021, la cérémonie de lancement de l’examen unique de certification en santé à l’école primaire Boukari Sabo de la ville.

Ils sont au total 55 candidats dont 41 agents de santé de base (ASB) et 14 pour la licence en sciences infirmières de la région à affronter ces épreuves.

En donnant le coup d’envoi, le secrétaire général du gouvernorat de Diffa a souhaité ‘’bonne chance et du courage’’ aux candidats tout en leur indiquant que “cet examen, comme le nom l’indique, est unique car la ville de Diffa ne dispose que d’un seul institut en santé et que chaque année, on enregistre un grand nombre de réussites”.

Pour le directeur régional de la santé publique, M. Abdrahamane Idrissa, “cet examen a pour objectif de mettre les candidats au même pied d’égalité, et illustre qu’à un moment chaque institut ou école organise ses propres examens, et vu le nombre croissant des écoles et candidats, plusieurs réflexions ont été faites, c’est suite à ça que l’examen unique a été retenu sur toute l’étendue du territoire national en composant sur les mêmes épreuves”.

“Cet examen se déroule en deux étapes. Il y a les épreuves écrites et les épreuves pratiques” a précisé le directeur de la santé publique.

M. Abdrahamane Idrissa a conclu en appelant les candidats au respect du règlement intérieur de ces examens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here