Diffa Forme 60 Femmes à la Cosmétique et Commercialisation

1
Diffa Forme 60 Femmes à la Cosmétique et Commercialisation
Diffa Forme 60 Femmes à la Cosmétique et Commercialisation

Africa-Press – Niger. Une session de formation de 60 femmes sur la fabrication, la conservation et la commercialisation des produits cosmétiques s’est déroulée, le vendredi 21 novembre, dans les locaux de la Direction régionale de l’Agence Nigérienne pour la Promotion de l’Emploi (ANPE).

L’ouverture de la session a été présidée par le directeur régional de l’ANPE en présence de l’inspecteur régional du Travail, du directeur régional de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), du représentant du Conseil Régional de la Jeunesse, des représentantes des organisations féminines et de plusieurs invités.

Initiée par l’Agence Nigérienne pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), cette formation est une stratégie forte pour l’autonomisation des femmes et la promotion de l’emploi local.

Dans son intervention à l’ouverture de la formation, la représentante des participantes a salué fortement la tenue de cette formation combien importante pour la communauté féminine. Mme Oumalhery Mamadou Tahirou a souligné que cette séance de formation permettra aux bénéficiaires d’être opérationnelles, indépendantes et compétitives sur le marché.

Quant au directeur régional de l’ANPE, il a tout d’abord remercié les participantes pour leur présence effective. M. Kouri Omar Mahamane a ensuite rappelé que cette formation traduit la volonté de sa structure à accompagner concrètement les femmes et les jeunes à l’autonomisation économique en leur offrant des compétences techniques, mais aussi en les initiant aux techniques de conservation et de commercialisation. Il a enfin fait remaquer que l’ANPE a pour mission de faciliter l’accès à l’emploi en jouant un rôle d’intermédiation entre l’offre et la demande, tout en mettant en œuvre la politique nationale définie par le Gouvernement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here