Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a réceptionné, ce mardi 18 novembre 2025 à l’Hôtel de Ville de Tahoua, un don de quatre cent quatre-vingt-quatre (494) tables-bancs offert par la Ville de Tahoua au profit des établissements scolaires de la Région de Tahoua.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du DREN de Tahoua, des Inspecteurs et des Conseillers pédagogiques.
En réceptionnant ce don, le Gouverneur Souleymane Amadou Moussa a salué ce don patriotique au profit de l’éducation, qui constitue un apport significatif afin d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage. Il a rappelé que l’éducation constitue une des priorités des plus Hautes Autorités de la Refondation, qui lui accordent une importance capitale.
Le Gouverneur de Tahoua a rassuré le généreux donateur que ces 494 tables-bancs seront utilisées à bon escient avant de lui adresser ses sincères remerciements, au nom des plus Hautes Autorités du pays, pour ce geste patriotique.
Le Gouverneur Souleymane a exhorté les responsables régionaux de l’éducation à une utilisation rationnelle de ces 494 tables-bancs au bénéfice des élèves afin d’avoir un bon taux de réussite à la fin d’année. Il a tenu à encourager les autres municipalités à emboîter le pas à la Ville de Tahoua pour que l’éducation et la santé puissent être une priorité.
Le Gouverneur de Tahoua a ensuite directement mis les 494 tables-bancs à la disposition du DREN pour être utilisées par sa structure.
En remettant ce don, l’AD de la Ville de Tahoua M. Sahabi Moussa a expliqué que ces 494 tables-bancs sont financées sur un reliquat des marchés donnés pour la construction de 9 salles de classes. Selon toujours ses explications, c’est un reliquat de 24 millions de FCFA dans le cadre du Fonds Commun du Secteur de l’Education, avec l’appui de l’ANFICT, qui a servi à la confection de ces tables-bancs afin de résorber quelque peu le manque constaté de tables-bancs dans les écoles.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





