Education : la Ministre Elisabeth lance les travaux d’un forage à l’école Doldol et réceptionne des classes à Bossey Bangou (Niamey)

1
Education : la Ministre Elisabeth lance les travaux d’un forage à l’école Doldol et réceptionne des classes à Bossey Bangou (Niamey)
Education : la Ministre Elisabeth lance les travaux d’un forage à l’école Doldol et réceptionne des classes à Bossey Bangou (Niamey)

Africa-Press – Niger. La Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationale, Dr. Elisabeth Shérif a lancé, ce vendredi 24 Mai 2024, les travaux d’un forage à l’école de Doldol et réceptionné des classes offertes par Africa Relief à Bossey Bangou, des quartiers de Niamey.

Il s’agit de la construction d’un forage à l’école Doldol située à quelques kilomètres derrière l’école normale de Niamey et la réception de 6 classes en matériaux définitifs à l’école primaire de Bossey Bangou dont 2 classes pour le jardin d’enfant, 2 bureaux pour l’administration, un forage et une mosquée, le tout financé par Africa Relief pour 44.530.000 fcfa.

Après les différentes activités, les chefs de village, les parents d’élèves, les directeurs d’école ont tenu à remercier la ministre pour la promesse tenue.

Pour la Ministre de l’Education nationale, Dr Elisabeth Shérif « ces classes vont beaucoup contribuer à l’amélioration de l’accès de nos enfants aux structures scolaires et à l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement dans cette école » tout en soulignant que « cette donation, louable et salutaire, cadre parfaitement avec le programme de résilience pour la sauvegarde de la patrie ».

Ces écoles, a souligné Mme Shérif Elizabeth, « que nous avons visitées dans le cadre du programme une école, une semaine où nous avons beaucoup été touchée par le besoin d’eau, et pour plier à cela, nous avons lancé ce cri de cœur que nos techniciens ont gardé en mémoire, c’est le sens vraiment de l’instruction qui nous a été donnée par le chef de l’État, d’être en contact permanent avec le terrain pour voir les problèmes, évaluer l’ampleur et dès qu’une opportunité de résolution du problème se présente, de ne pas hésiter à le faire et nous allons essayer de construire beaucoup de forages dans la capitale et dans d’autres régions du pays ».

« Nous vous adressons toute notre gratitude, et nous vous rassurons que nous ferons tout pour que ces joyaux soient utilisés à Bon escient » a-t-elle lancé à l’endroit du généreux donateur avant d’encourager les enseignants, les élèves à « bien préserver ces lieux et en faire des lieux d’épanouissement, de fraternité ; de travail pour le progrès de notre pays ».

Elle a, à l’occasion, rappelé que « l’intérêt de Africa Relief, c’est qu’ils ont le respect de notre souveraineté et de notre dignité, et qu’ils agissent en fonction de nos besoins ».

Quant au représentant de Africa Relief, M. Abdallah Loutfi, il a remercié Dr Elisabeth et le gouvernement du CNSP pour « avoir cru en eux ».

Notons qu’en route pour le Ministère, Elisabeth Shérif a marqué un arrêt pour constater l’évolution des travaux de construction de classes à l’inspection Niamey 7 située à koira Tegui.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here