Rentrée Scolaire 2025-2026 Lancée à Niamey

3
Rentrée Scolaire 2025-2026 Lancée à Niamey
Rentrée Scolaire 2025-2026 Lancée à Niamey

Africa-Press – Niger. Le Ministre de l’Enseignement et de la formation techniques et Professionnels, Pr Farmo Moumouni a donné le coup d’envoi, ce mercredi 15 octobre 2025 au niveau de l’école poudrière 3, de la rentrée scolaire 2025-2026 au titre de la région de Niamey sous le thème « 100 f pour la Patrie, un geste pour l’avenir ».

C’était en présence du Gouverneur de la région de Niamey, de l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, des Administrateurs délégués des arrondissements communaux, du Directeur Régional de l’Education Nationale, des Responsables des Forces de Défense et de Sécurité, et de plusieurs autres invités.

Après la montée des couleurs suivie des hymnes du Niger et de l’AES, le Ministre de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels a procédé au lancement qui a été suivi d’une visite guidée.

Au terme de ce lancement, le Gouverneur de la Région de Niamey, le Général de Division Assoumane Abdou Harouna a indiqué avoir ’’initié cette montée aux couleurs nationales consacrée à la rentrée scolaire 2025-2026 pour rappeler aux élèves les valeurs essentielles du drapeau national qui est le symbole suprême de la République et qui incarne à lui seul toutes les valeurs qui doivent guider le nigérien dans la refondation’’.

S’adressant aux élèves, le Gouverneur de la Région de Niamey a souligné que ’’le drapeau national est le pilier essentiel du cursus d’éducation civique’’, tout en leur demandant ‘’d’y penser, car ils sont la relève de demain et l’esprit civique doit vous guider dans tous vos gestes et faits’’.

Le Ministre de l’Enseignement et de la Promotion Techniques et Professionnels et sa délégation ont enfin procédé à la distribution des fournitures scolaires aux élèves, avant de leur souhaiter bonne rentrée scolaire 2025-2026.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here