
Africa-Press – Niger. Quelques instants après la cérémonie commémorative du 65è anniversaire des Forces Armées Nigériennes, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Général d’armée Abdourahamane Tiani s’est rendu sur le chantier de construction de l’Hôpital Militaire de Niamey. À travers cette visite, il s’agit pour le Chef Suprême des Armées de s’enquérir de l’évolution des travaux, mais aussi d’encourager les entrepreneurs nigériens qui ont décidé grâce à un élan Patriotique de réaliser cet hôpital.
À son arrivée sur le chantier, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a reçu des explications sur l’état d’avancement des travaux. Il ressort que le taux d’exécution des travaux est à 60 %. Satisfait, le Chef de l’État a tenu à remercier ces compatriotes entrepreneurs qui se sont portés volontaires pour réaliser ce grand chantier. « Le fait que vous vous êtes portés volontaires pour réaliser cet hôpital, surtout quand on sait que le partenaire nous a lâché à la dernière minute, prouve une fois de plus qu’il y a des compatriotes qui sont restés pragmatiques et qui agissent plutôt que de passer devant des micros ou des caméras à parler pour ne rien dire », a souligné le Chef d’État.
Le Président de la République a, par ailleurs, ajouté que la parole ne construit pas un pays. Elle sert uniquement de base quand elle est prononcée avec la volonté de construire. « Mais, pour construire un pays, il faut passer aux actes et les actes, c’est le pragmatisme », a estimé le Chef Suprême des Armées. Le Chef de l’État a ensuite encouragé ces entrepreneurs à maintenir cet élan de pragmatisme dans un esprit patriotique. « In-sha Allah, nous serons avec vous et au moment opportun, vous comprendrez que nous sommes avec vous », a déclaré le Chef de l’État le Général d’armée Abdourahamane Tiani.
Yacine Hassane (ONEP)
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press