Diffa Accueille 77 Candidats Pour Concours Santé

4
Diffa Accueille 77 Candidats Pour Concours Santé
Diffa Accueille 77 Candidats Pour Concours Santé

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Diffa, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma a procédé, ce samedi 30 août 2025 dans l’enceinte du lycée Idrissa Alaoma, au lancement officiel du concours professionnel des agents de santé.

Pour cette session, ils sont 77 candidats issus de la région de Diffa à prendre part à ce test, organisé au niveau national par le Ministère de la Santé Publique, en collaboration avec le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs responsables des services techniques régionaux, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des encadreurs pédagogiques.

En ouvrant l’enveloppe scellée contenant les premiers sujets d’examen, le Gouverneur Bagadoma a tenu à encourager les candidats, tout en rappelant l’importance cruciale de la profession médicale.

« Vous avez choisi un métier noble, mais aussi très exigeant. La santé est au cœur de la vie de nos communautés. Je vous invite à travailler avec sérieux, à faire preuve de rigueur et de discipline. Je vous souhaite plein succès dans ce concours, afin que vous puissiez poursuivre votre carrière et continuer à servir la population avec dévouement et courage », a-t-il déclaré.

Il faut noter que ce concours professionnel des agents de santé vise à renforcer les capacités du personnel sanitaire et à permettre l’avancement dans la carrière des agents en poste.

Il constitue également un levier important pour améliorer la qualité des services de santé offerts aux populations, notamment en régions, où les besoins sont particulièrement pressants.

Selon les organisateurs, les épreuves se dérouleront tout au long du week-end, dans un climat de sérénité et sous la supervision d’un jury mandaté par les autorités compétentes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here