La représentante de la Banque Mondiale au Niger supervise les réalisations de son institution dans la région de Maradi

14
La représentante de la Banque Mondiale au Niger supervise les réalisations de son institution dans la région de Maradi
La représentante de la Banque Mondiale au Niger supervise les réalisations de son institution dans la région de Maradi

Africa-PressNiger. En visite de travail et de supervision des réalisations de son institution dans la région de Maradi, la représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger, Mme Joëlle DEHASSE a effectué plusieurs visites des projets financés par la Banque Mondiale.

Accompagnée du Gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou et leurs proches collaborateurs, elle s’est rendue à Tibiri(Gobir) sur le chantier de travaux d’extension et de modernisation de l’abattoir frigorifique de Maradi, financé par son institution à travers le projet PRACC.

Cet abattoir est construit selon les normes internationales respectant toutes les normes d’hygiène pour des fins d’exportation de la viande vers l’extérieur.

Le centre de formation au Métier (CFM) de Madarounfa a constitué la seconde étape de la visite de Mme Joëlle DEHASSE.

A travers le projet Régional d’autonomisation de Femmes et Dividende Démographique (PRAF/DD), ou SWEDD en anglais, la Banque Mondiale finance la formation des jeunes, en particulier filles et femmes, dans des filières telles que la couture, la mécanique auto moto, l’installation électrique bâtiment, la transformation des produits agricoles et le maraichage.

A travers cette visite, il s’agit donc pour Mme Joëlle DEHASSE de constater le savoir-faire acquis par les apprenantes à l’orée de la phase II du projet PRAF/DD.

Toutes ces activités génératrices de revenus mises en œuvre par le projet SWEED avec l’appui financier de la Banque mondiale à environ 750 millions de FCFA concourent à l’amélioration des débouchés au profit des femmes de la région de Maradi pour sortir de la pauvreté et renforcer leur résilience économique.

Notons enfin que ce centre a aussi bénéficié d’un important appui en équipements et en matière d’œuvres de la part du projet SWEED pour une valeur de plus de 250.000.000 FCFA.

Emerveillée au regard de ce que les femmes de Madarounfa ont montré et démontré et le cadeau qui lui a été offert par les filles et femmes apprenantes, la représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger, Mme Joëlle DEHASSE a encouragé toutes les filles qui sont dans la formation de continuer.

‘’Le plus grand cadeau, c’est que vous réussissez dans ce que vous faites’’ a-t-elle soutenu devant les jeunes filles et femmes de Madarounfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here