La SORAZ incarne l’un des leviers essentiels de la souveraineté énergétique du Niger

3
La SORAZ incarne l’un des leviers essentiels de la souveraineté énergétique du Niger
La SORAZ incarne l’un des leviers essentiels de la souveraineté énergétique du Niger

Africa-Press – Niger. Depuis le 26 juillet 2023, le Niger s’est engagé dans une nouvelle ère, marquée par une volonté affirmée de reprendre en main son destin, de protéger ses ressources stratégiques et de garantir une plus grande justice sociale. Sous l’impulsion du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), l’ensemble des structures étatiques, parapubliques et partenaires nationaux se sont mobilisés pour accompagner cette transition historique.

Dans ce contexte de renouveau, la Société de Raffinage de Zinder (SORAZ) a su adapter sa stratégie et son fonctionnement pour répondre aux nouvelles exigences du pays. Raffinerie nationale par excellence, la SORAZ incarne l’un des leviers essentiels de la souveraineté énergétique du Niger, en assurant une transformation locale des ressources pétrolières et en réduisant la dépendance vis-à-vis des importations de produits raffinés.

Le présent document vise à dresser un état des lieux clair et synthétique des activités de la SORAZ au cours des deux dernières années, tout en mettant en lumière les efforts réalisés dans un environnement marqué par des défis sans précédent. Il s’articule autour de quatre axes majeurs: les défis rencontrés, les réalisations concrétisées, les résultats obtenus, et les perspectives d’avenir.

À travers cette contribution, la SORAZ souhaite non seulement témoigner de son engagement envers la vision nationale portée par le CNSP, mais aussi réaffirmer sa place de choix dans le développement économique et industriel du Niger. Ce rapport illustre également la capacité des Nigériens à transformer les obstacles en opportunités et à construire, avec détermination, une nation plus forte, plus autonome et résolument tournée vers l’avenir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here