L’Administrateur de la Banque Mondiale pour le Niger reçu par le Chef de l’Etat

2
L'Administrateur de la Banque Mondiale pour le Niger reçu par le Chef de l'Etat
L'Administrateur de la Banque Mondiale pour le Niger reçu par le Chef de l'Etat

Africa-PressNiger. Le Président nigérien Mohamed Bazoum a reçu, ce mercredi 15 septembre 2021 en fin de matinée, l’Administrateur de la Banque Mondiale pour le Niger, M. Alphonse Kouagou en mission de travail au Niger.

M. Alphonse Kouagou a déclaré à sa sortie d’audience que l’objet des échanges avec le Président de la République a porté sur ‘’le secteur privé, car nous pensons que le développement d’un pays devrait passer par le secteur privé, bien que le secteur public fournit beaucoup d’efforts’’.

‘’Nous avons aussi parlé des nombreux entrepreneurs qui existent au Niger. J’ai eu à rencontrer un groupe de jeunes entrepreneurs qui font pas mal de choses innovantes, et je pense qu’avec le support de l’Etat et des partenaires du secteur privé, le développement de ces entreprises pouvait être accéléré et d’autres emplois seront créés” a poursuivi le responsable de la Banque mondiale au Niger pour qui les engagements, de son institution, pris au cours de cette mission sont des ‘’investissements orientés vers la transformation agricole, le secteur digital, le renforcement et la réorganisation du secteur des mines’’.

Selon M. Kouagou, sa priorité en tant qu’administrateur est d’assurer que les pays qu’il représente aient ‘’accès aux financements nécessaires et faire du lobbying pour m’assurer qu’ils sont également informés des produits qui existent au niveau de la Banque qui peuvent les aider à accélérer le développement économique des pays “.

‘’Le rôle d’un administrateur c’est de défendre donc l’intérêt des pays qu’il représente au sein de la Banque Mondiale’’ a conclu l’administrateur de la banque mondiale..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here