Le Président Bazoum Mohamed sur le chantier de construction du Barrage de Kandjadji

2
Le Président Bazoum Mohamed sur le chantier de construction du Barrage de Kandjadji
Le Président Bazoum Mohamed sur le chantier de construction du Barrage de Kandjadji

Africa-PressNiger. Le Président de la République, M. Mohamed Bazoum a visité, ce vendredi 10 septembre 2021, le chantier de construction du Barrage de kandadji situé à 189 Km au Nord-Ouest de Niamey.

En visite de travail de 48 heures dans la région de Tillabéri (sud-ouest du Niger), le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum a visité, en fin de matinée, le chantier de construction du Barrage de Kandadji en vue de constater de visu l’état d’avancement des travaux et éventuellement recueillir des doléances pour permettre l’exécution des travaux dans les meilleurs délais.

Arrivé sur le lieu, le Président de la République a eu droit, de la part du responsable des travaux, à la présentation générale des ouvrages de l’aménagement de Kandadji, et des explications sur l’avancement des travaux exécutés par l’entreprise chinoise “China Gezhouba Group Company limited Niger (CGGC)”.

Auparavant, le Président Bazoum s’est rendu au niveau de la zone d’installations des entreprises qui constitue, en quelque sorte, le poumon des chantiers.

Il s’agit d’une centrale multifonctionnelle qui centralise la production d’électricité et fournit, en même temps, l’approvisionnement en eau par irrigation.

La capacité totale du réservoir est de 1,5 milliards de m3, et la capacité installée de la centrale est 130 MW. La production d’électricité annuelle moyenne est de 617 millions Kwh.

Ce projet, indique-t-on, a pour finalité d’accroître la production des denrées alimentaires et l’électricité; de stimuler les emplois et d’ouvrir les perspectives économiques au profit des familles et les communautés du sahel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here