Le principal développeur de solutions de virtualisation russe va ouvrir un bureau en Afrique

3
Le principal développeur de solutions de virtualisation russe va ouvrir un bureau en Afrique
Le principal développeur de solutions de virtualisation russe va ouvrir un bureau en Afrique

Africa-Press – Niger. Basis est l’un des plus grands développeurs russes de plates-formes d’infrastructure dynamiques, de solutions de virtualisation et de cloud. Elle a été fondée en 2021 par la fusion des actifs informatiques de plusieurs entreprises technologiques russes, notamment Rostelecom, le plus grand fournisseur de télécommunications public russe.

Il recherche désormais des partenaires en Afrique, a déclaré à Sputnik David Martirossov, directeur de l’entreprise.

“Le marché africain nous intéresse: nous faisons des recherches pour comprendre lequel des pays du continent serait le plus attractif pour y ouvrir un bureau, nous recherchons des partenaires locaux”, a-t-il déclaré.

Selon lui, l’entreprise regarde également avec intérêt le marché brésilien. Dans le même temps, il a reconnu que le manque de connaissance des marchés étrangers constitue le principal obstacle à l’exportation des produits russes. Selon lui, les développeurs russes peuvent offrir à d’autres pays un modèle économique unique.

“Si vous regardez ce que font d’autres pays, les pays occidentaux proposent des produits populaires et la Chine offre un fort effet de levier ou des versements échelonnés – bien sûr, c’est un argument solide en faveur d’un accord. Nous pouvons, à notre tour, proposer une institutionnalisation technologique et c’est bien plus qu’un simple produit”, a expliqué M. Martirosov.

“Le modèle pourrait être le suivant: nous créons un partenariat stratégique avec une participation significative d’un acteur local et transférons le code à la joint-venture. Ensuite nous développons une solution et formons des experts locaux. Notre avantage est que nous devenons un participant actif à la coentreprise. De cette manière, nous garantissons l’autonomie technologique, tout en gardant le contrôle total du code et en augmentant nos revenus”.

En cas de changements dans l’environnement politique international, les clients ne seront pas dépendants de pays tiers.

“Il s’agit d’une offre unique et inhabituelle sur le marché”, a-t-il affirmé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here