Prix des Céréales Maintenus par Approvisionnement Régulier

1
Prix des Céréales Maintenus par Approvisionnement Régulier
Prix des Céréales Maintenus par Approvisionnement Régulier

Africa-Press – Niger. L’analyse hebdomadaire du marché céréalier, au cours de la semaine du mercredi 21 au mardi 27 janvier 2026, confirme la tendance de stabilité des prix amorcée ces derniers temps. Cette configuration traduit une disponibilité globalement satisfaisante des céréales sur les différents marchés.

Au cours de la semaine du mercredi 21 au mardi 27 janvier 2026, le bulletin hebdomadaire des prix de céréales montre que le marché de mil affiche une légère baisse de 1%. Ainsi, le sac de 100 kg passe de 19 937 FCFA à 19 782 FCFA. Bien que modérée, cette évolution s’explique par une disponibilité globalement satisfaisante sur les marchés, soutenue par les stocks commerciaux et par une offre régulière issue des récentes récoltes, contribuant à renforcer la concurrence entre opérateurs.

Selon le système d’information sur les marchés agricoles, le marché du sorgho affiche une stabilité au cours de cette semaine, traduisant une offre suffisante et une demande régulière sur les principaux marchés. Le prix moyen national du sac de 100 kg est passé de 16 991 FCFA à 16 984 FCFA, soit une variation marginale qui confirme un équilibre relativement rigide entre l’offre et la demande à court terme.

S’agissant du maïs, le prix est resté également stable, traduisant un ajustement équilibré entre l’offre et la demande. Le prix moyen national du sac de 100 kg s’établit à 17 023 FCFA contre 17 074 FCFA la semaine précédente, confirmant une variation marginale. Cette stabilité reflète une disponibilité satisfaisante du produit sur les marchés suivis, soutenue par des flux d’approvisionnement réguliers.

À l’instar du sorgho et du maïs, le marché du riz importé demeure aussi sans changement au cours de cette semaine, traduisant une disponibilité satisfaisante et bien équilibrée sur les marchés. Cette situation est soutenue par des flux d’importation réguliers et bien structurés, ainsi que par des niveaux de stocks commerciaux jugés suffisants pour couvrir la demande à l’échelle nationale. Le prix moyen national du sac de 25 kg s’établit à 11 181 FCFA, contre 11 197 FCFA la semaine précédente, confirmant l’absence de pressions significatives sur les prix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here