Africa-Press – Niger. L’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a receptionné hier, mercredi 3 septembre 2025 au garage municipal, un don offert par la société Salim Transport. La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du PDG de cette société de transport, de son Directeur Général, de membres de l’entreprise ainsi que de cadres municipaux.
Il s’agit de 443 matériels aratoires dont des outils de salubrité ainsi que des pneus d’engins destinés à l’entretien de la capitale. Ce soutien logistique offert par la société Salim Transport vient renforcer les efforts engagés par la Ville de Niamey, surtout en cette période où les défis environnementaux se multiplient. « Ce geste vient non seulement répondre à nos attentes, mais il témoigne aussi de l’engagement citoyen de Salim Transport en faveur de l’assainissement et de l’embellissement de la ville », a expliqué le Colonel Boubacar Soumana Garanké.
L’Administrateur Délégué a également mis en avant l’engagement de la société dans l’amélioration de son environnement immédiat. « L’entreprise Salim s’est engagée à embellir la devanture de ses installations. C’est une démarche que nous encourageons vivement. Pour avoir une ville propre, chaque citoyen doit contribuer », a-t-il affirmé.
Au-delà du geste philanthropique, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a salué la régularité de Salim Transport dans le paiement de ses impôts. « Payer les impôts est un acte de citoyenneté. Mais aller au-delà pour accompagner la Ville avec de tels dons, c’est un message fort de responsabilité sociale que nous saluons », a-t-il dit, avant d’espérer que cet exemple pousse d’autres entreprises à suivre le même chemin.
Pour sa part, le Directeur Général de Salim Transport, M. Gagara Ouseini, a expliqué que son entreprise a fait ce geste pour répondre à l’appel lancé par l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey « qui a demandé à toutes les entreprises et tous les entrepreneurs d’accompagner et d’apporter leur pierre à l’édifice pour pouvoir faire de Niamey une ville propre ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press