Tahoua : La Douane saisit 347 bidons de carburants fraudés

4
Tahoua : La Douane saisit 347 bidons de carburants fraudés
Tahoua : La Douane saisit 347 bidons de carburants fraudés

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé, accompagné de ses proches collaborateurs, a assisté ce mardi 13 mai 2025 à la Brigade d’intervention et de recherche des Douanes de Tahoua à une cérémonie de présentation d’une importante saisie de carburant fraudé composée de 347 bidons d’essence.

La saisie a été opérée sur la route Konni-Tahoua, plus précisément à Tsaouna Gomma, un poste de douane. Selon le responsable de la Brigade d’intervention et de recherche des Douanes de Tahoua, Colonel Hamani Oumarou, l’opération a été effectuée tôt ce matin du mardi 13 mai 2025 sur la base des renseignements.

Le Directeur régional des douanes de Tahoua, qui a déploré le manque de collaboration de la population, a saisi cette occasion pour féliciter les auteurs de ce coup de filets pour cette prouesse. « Nous avons voulu à ce que le Gouverneur de la Région de Tahoua vienne présenter ses félicitations et encouragements aux éléments des Douanes qui ont effectué cette saisie », a-t-il dit.

En réagissant à cette énième saisie de carburants fraudés et autres produits prohibés, le Gouverneur Tawayé a salué cette nouvelle prouesse des éléments de la Brigade d’intervention et de Recherche de Tahoua qui ont effectué cette importante saisie avec courage et abnégation. Il a aussi exprimé toute sa déception face à ces saisies incessantes dans la région et a promis d’éradiquer le phénomène.

Le Colonel-Major Oumarou Tawayé a également saisi cette opportunité pour lancer un appel à la population pour une franche collaboration avec les FDS en donnant des renseignements sur les mouvements des fraudeurs.

Le Gouverneur Tawayé a, au-delà des éléments de la Brigade d’intervention et de recherche de Tahoua, voulu féliciter l’ensemble des FDS qui fournissent beaucoup d’efforts nuit et jour pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans toute la région de Tahoua. Il a enfin transmis les félicitations et remerciements des plus Hautes Autorités du pays à l’ensemble des FDS de la Région de Tahoua pour leur lutte contre les trafics de tout genre et les succès qu’elles enregistrent chaque jour.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here