100 jours à la tête du Niger : Le Président Bazoum répond à la presse nigérienne sur l’état du pays

20
100 jours à la tête du Niger : Le Président Bazoum répond à la presse nigérienne sur l’état du pays
100 jours à la tête du Niger : Le Président Bazoum répond à la presse nigérienne sur l’état du pays

Africa-PressNiger. Le Président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum a accordé une interview axée sur l’état du pays à l’occasion de ses cent (100) premiers jours à la tête du Niger.

Cette interview était animée par trois journalistes nigériens dont un de la télévision nationale Télé Sahel, un journaliste du groupe de presse privé Anfani et un autre du groupe privé de presse Bonferey.

Dans cette interview diffusée en différé notamment sur Télé Sahel, et qui a duré 42 minutes, le Chef de l’Etat a répondu à des questions qui ont porté sur sa politique intérieure et étrangère.

Ainsi, le Président de la République a répondu à des questions relatives à la situation sécuritaire au Niger et dans l’espace sahélien, à la question de retour des déplacés internes nigériens dans les Régions de Diffa et Tillabéry, en passant par l’actualité socio-politique au Mali.

A ce dernier point, le Président Bazoum a donné des clarifications sur ses propos tenus, la semaine dernière lors de sa visite en France, lesquels propos font objet de polémique notamment sur les réseaux sociaux.

Sur le plan social, le Chef de l’Exécutif nigérien est largement revenu sur la construction des écoles à internat, la gestion de la pandémie de Covid-19 par son administration, l’emploi des jeunes et ses récentes rencontres avec les centrales syndicales du pays.

Sur le plan infrastructurel, le dirigeant nigérien s’est exprimé en donnant des précisions sur le chantier du ‘’Barrage de Kandadji’’.

Durant ce face-à-face avec la presse, le Président de la 7ème République a évoqué la gestion de la coalition gouvernementale et ses rapports avec l’opposition politique.

Le Président de la République a donné des éléments de réponse aux journalistes sur les comparaisons qui sont faites, ces derniers temps, entre lui et son processeur, son compagnon politique, l’ancien Président de la République Issoufou Mahamadou.

Telle est la quintessence de cette sortie médiatique du Chef de l’Etat nigérien de ce lundi 12 juillet 2021.

Mohamed Bazoum, rappelle-t-on, est investi à ce poste le 2 avril 2021.

Alors candidat à la présidence de la République du Niger, le nouveau locataire du Palais de la Présidence a battu campagne avec son programme de gouvernance dit ‘’Programme de la Renaissance du Niger Acte III sous le slogan ‘’Consolider et Avancer’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here