301 Candidats Pour L’Entrée Au Prytanée Militaire

8
301 Candidats Pour L'Entrée Au Prytanée Militaire
301 Candidats Pour L'Entrée Au Prytanée Militaire

Africa-Press – Niger. Le coup d’envoi du concours d’entrée au Prytanée Militaire a été donné, ce jeudi 31 juillet 2025, à l’Ecole Normale de Maradi.

La région de Maradi a enregistré 301 candidats dont 81 filles et 214 garçons.

En ouvrant la première enveloppe de ce concours, le gouverneur de la région de Maradi, le contrôleur Général de Police Mamane Issoufou a indiqué aux candidats qu’il est venu au nom du président de la république pour leur souhaiter la bonne chance et les encourager pour leur choix de vouloir intégrer l’armée.

« Ce qui fait plaisir, c’est votre volonté d’intégrer l’armée. Vous avez été les meilleurs et je sais que vous pouvez réussir. Concentrez-vous sur les épreuves et faites honneur à la région de Maradi qui attend de vous un fort taux de réussite » a-t-il soutenu.

Selon le responsable de l’organisation du concours des enfants de troupe au titre de Maradi, le colonel Bachir Idrissa, les candidats composeront en dictée, étude de texte et mathématique.

« Toutes les dispositions ont été prises pour que ce concours se déroule dans des conditions de sécurité et tous les moyens ont été mis à notre disposition pour l’accomplissement de cette mission » a-t-il rassuré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here