Ali Mahaman Lamine Zeine Rencontre Directeur Alliance Handicap

3
Ali Mahaman Lamine Zeine Rencontre Directeur Alliance Handicap
Ali Mahaman Lamine Zeine Rencontre Directeur Alliance Handicap

Africa-Press – Niger. Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, s’est entretenu hier mercredi 30 juillet 2025 à son cabinet, avec le Directeur Exécutif de l’Alliance Internationale du Handicap (IDA), M. José Viera, qui séjourne au Niger dans le cadre de la célébration, ce 31 Juillet 2025, de la 33è édition de la Journée Nationale des Personnes Handicapées. Il était accompagné de la ministre de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Pr Sidikou Ramatou Djermakoye Seyni, et du président de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH), M. Alzouma Maïga Idrissa.

A l’issue de cette audience, le Directeur Exécutif de l’Alliance Internationale du Handicap a expliqué que l’Alliance Internationale du Handicap est une organisation mondiale des personnes handicapées qui lutte contre les inégalités et les obstacles à l’inclusion sociale. « Nous sommes venus au Niger pour apporter notre soutien à la FNPH dans le cadre la promotion de l’inclusion des personnes handicapées. Le développement du Niger est une responsabilité de tous. Nous sommes là pour apporter aussi notre soutien en appuyant les personnes handicapées à travers l’éducation et le respect de leur droit », a déclaré M. José Viera.

Appuyant les propos du Directeur Exécutif de l’Alliance Internationale de Handicap, le président la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées, M. Alzouma Maïga Idrissa, a dit que le Directeur Exécutif de l’Alliance Internationale du Handicap est invité au Niger pour manifester sa sympathie et sa solidarité envers le peuple du Niger en général et particulièrement à la FNPH. « Nous avons échangé avec le Premier ministre sur le développement du Niger, la refondation, la souveraineté et la dignité du peuple nigérien. Un processus inclusif qui implique la participation de tous, y compris les personnes handicapées », a-t-il ajouté. M. Alzouma Maïga Idrissa a dit que la FNPH est là pour exprimer sa disponibilité à accompagner ce processus. « Le Directeur Exécutif de l’Alliance Internationale du Handicap a exprimé sa disponibilité à accompagner également le Niger. De ce fait, l’IDA est prête à soutenir le gouvernement du Niger dans divers domaines », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here