Assemblée nationale : Le Président Seini Oumarou salue ‘’ces moments historiques où une législature prend le relai d’une autre dans le respect des textes’’

4
Assemblée nationale : Le Président Seini Oumarou salue ‘’ces moments historiques où une législature prend le relai d’une autre dans le respect des textes’’
Assemblée nationale : Le Président Seini Oumarou salue ‘’ces moments historiques où une législature prend le relai d’une autre dans le respect des textes’’

Africa-PressNiger. Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, honorable SEINI OUMAROU a salué, ce mercredi 07 Avril 2021 lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la 1ère session ordinaire au titre de l’année 2021 de ladite Institution à Niamey, ‘’‘ces moments historiques où une législature prend le relai d’une autre dans le respect des textes’.’.

C’était en présence du nouveau Premier Ministre et Chef du gouvernement, Mr OUhoumoudou Mahamadou, des présidents d’Institutions républicaines, le vice-président de la chambre des représentants du Nigeria et sa délégation, une délégation des parlementaires du parlement de la CEDEAO, des membres du Corps diplomatique et de plusieurs autres invités.

Dans son discours d’ouverture l’Honorable Seini Oumarou a tenu à rendre grâce à Dieu qui ‘’nous a permis de vivre ces moments historiques où une législature prend le relai d’une autre dans le respect des textes que les Nigériens se sont librement donnés pour organiser leur vécu et conduire leur destinée’ ‘.

Il a également salué la présence des délégations venues des pays et institutions qui ont bien voulu honorer de leur présence la présente cérémonie d’ouverture de cette session de la 3ème législature de la 7ème République.

‘’Nous ressentons la présence de chacun d’entre vous comme une franche réaffirmation de la qualité des liens d’amitié et de fraternité qui unissent vos pays ou institution au Niger. Mais au-delà de nos relations bilatérales respectives votre présence a Niamey n’est-elle pas également le signe éclatant du caractère irréversible de l’intégration de notre sous- région, étape essentielle du chemin menant à la véritable unité africaine’’.

L’honorable Seini Oumarou a décliné la mission de l’institution qu’il a le privilège de diriger en disant ‘’nous avons la mission de préparer les mutations socioéconomiques qui s’annoncent dans notre pays, ces mutation ont opportunément été mises en chantier par la mandature qui vient de s’achever’’ avant de rendre un vibrant hommage à l’ancien Président Issoufou Mahamadou..

Il a, aussi, félicité le nouveau Président de la République, Mahamed Bazoum pour sa brillante élection à la magistrature suprême, et l’encouragé dans ‘’sa volonté de rassembler tous les acteurs politiques autour du projet de concorde nationale’’.

Mr seini Oumarou n’a pas manqué de rendre un hommage à la législature passée et à son président l’Honorable Ousseini Tinni avant d’appeler l’actuelle législature à ‘’s’engager à faire mieux’’.

Rappelons que chaque année, l’Assemblée Nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here