
Africa-Press – Niger. Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finance, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu le vendredi, 15 mars 2024, le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), M. Abdérahim Biremé Hamid en fin de mission. Il est venu lui faire ses adieux et de discuter de la nécessité de renforcer la coopération entre l’ABN et le Niger.
A sa sortie d’audience, M. Abdérahim Biremé a déclaré que sa mission arrive à son terme. « Ma rencontre avec le Premier ministre est de venir lui présenter ses civilités. Nous avons également échangé sur la nécessité de renforcer la concertation sur les relations entre le Tchad et le Niger, notamment au sujet de l’Autorité du Bassin du Niger », a-t-il dit, avant d’exprimer sa gratitude au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, au gouvernement de la transition et au peuple du Niger pour leur hospitalité.
Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger a par ailleurs souligné qu’il y a une réserve de 3 milliards placés qui ont généré des intérêts en Dépôt à Terme (DAT). Près de 300 millions sont disponibles. Donc il est essentiel de commencer la construction du siège de l’ABN dans un court délai. « Nous mettrons tout en œuvre pour renforcer davantage nos relations entre nos deux pays et nos deux gouvernements », a conclu M. Abdérahim Biremé.
Il faut noter que cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré, du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement, le Colonel Maizama Abdoulaye et du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Alio Daouda.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press




