Africa-Press – Niger. Quelque 4000 candidats issus de 94 structures briguent le suffrage des électeurs nigériens à l’occasion des législatives du 27 décembre 2020 qui seront couplées au 1er tour de la présidentielle.
Environ 7,4 millions de Nigériens vont choisir leurs représentants à l’Assemblée Nationale, qui compte 171 membres.
Au cours de ce scrutin, les 5 sièges de la diaspora ne seront pas pourvus en raison de la non-inscription des Nigériens de l’extérieur.
Les votes se dérouleront au niveau des 8 circonscriptions ordinaires (régions) et des circonscriptions spéciales, également au nombre de 8 et qui visent à assurer la représentation des minorités ethniques au sein du Parlement nigérien.
Dans le cadre de la campagne pour ces législatives, lancée le 3 décembre 2020, l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) publie les messages de campagne des partis politiques et des candidats indépendants en lice.
Ci-dessous le message de la Convention Nationale pour la République (CNR-Gayya)
Message de la Convention Nationale pour la République (CNR-Gayya) à l’occasion des élections législatives de décembre 2020-2021
Mes Chers Compatriotes,
La Convention Nationale pour la République (CNR-GAYYA) ayant pour devise « Unité-Justice-Progrès » vient à travers ce message, solliciter votre suffrage dans le cadre des élections législatives.Le signe distinctif du CNR-GAYYA est la colombe, symbolisant la paix, donc la tolérance et le respect mutuel entre militants, entre citoyens et, de façon générale, une ouverture d’esprit.
Les couleurs du CNR-GAYYA sont le bleu et le vert-citron disposés en deux bandes horizontales. La bande bleue, au-dessus, représente le ciel et les eaux, signe de grands espaces et donc de grandes perspectives pour une vie épanouie et un futur radieux. La bande vert-citron, en dessous, représente la lumière et la connaissance. La combinaison des deux couleurs symbolise l’ouverture.
Voter pour le CNR-GAYYA, c’est promouvoirla culture démocratique, les valeurs républicaines, la solidarité nationale, le renforcement de l’unité nationale, de la justice et du progrès.