Africa-Press – Niger. Elections
Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs
NIAMEY, 11 Décembre (ANP) – Quelque 4000 candidats issus de 94 structures briguent le suffrage des électeurs nigériens à l’occasion des législatives du 27 décembre 2020 qui seront couplées au 1er tour de la présidentielle.
Environ 7,4 millions de Nigériens vont choisir leurs représentants à l’Assemblée Nationale, qui compte 171 membres.
Au cours de ce scrutin, les 5 sièges de la diaspora ne seront pas pourvus en raison de la non-inscription des Nigériens de l’extérieur.
Les votes se dérouleront au niveau des 8 circonscriptions ordinaires (régions) et des circonscriptions spéciales, également au nombre de 8 et qui visent à assurer la représentation des minorités ethniques au sein du Parlement nigérien.
Dans le cadre de la campagne pour ces législatives, lancée le 3 décembre 2020, l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) publie les messages de campagne des partis politiques et des candidats indépendants en lice.
Ci-dessous le message de l’ANDP Zaman Lahiya
Message des spots ANDP ZAMAN LAHIYA dans le cadre de la campagne pour les élections législatives
Le dimanche 27 Décembre 2020, les Nigériennes et Nigériens sont appelés aux urnes pour élire leurs députés à l’Assemblée Nationale pour les 5 prochaines années.
Pour ces élections législatives, l’Alliance Nigérienne pour la Démocratie et le Progrès ANDP ZAMAN LAHIYA présente des HOMMES et des FEMMES de grandes valeurs, intègres, compétents et dynamiques qui sollicitent vos suffrages afin de vous représenter dignement à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale et contribuer efficacement au développement socio-économique, politique et culturel du Niger.
Mes chers concitoyens, faites donc le bon choix en votant massivement pour les candidates et les candidats de l’ANDP ZAMAN LAHIYA, le parti de la paix et du consensus.
Votez pour les candidates et candidats de l’ANDP ZAMAN LAHIYA, c’est agir ensemble pour construire le développement du Niger.