Campagne présidentielle : les 30 candidats en lice défendent leurs programmes
Niamey, le 23 décembre (ANP) – 30 candidats parmi lesquels un indépendant briguent les suffrages de quelque 7,4 millions d’électeurs nigériens ce dimanche 27 décembre 2020 lors du scrutin présidentiel 1er tour couplé aux législatives.
Pour l’occasion, l’ANP publie les messages de campagne des candidats en lice.
Message de campagne de M. ISMAEL O. IDE
Candidat Front d’Actions pour un Niger Nouveau, FANN Kama Kanka
Assalam aleikoum, Mes chers concitoyens,
Je voudrais commencer par rendre grâce à Dieu, le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux, de m’avoir permis d’être là et de m’adresser à vous.
Je m’appelle ISMAEL OUMAROU IDE. Je suis candidat à l’élection présidentielle du 27 décembre prochain. Je porte le programme politique de FANN Niger Kama Kanka.
Je voudrais souligner que notre jeune parti a l’ambition de participer à toutes les échéances électorales.
Les élections sont une occasion donnée aux populations de choisir leursdirigeants. Des hommes et des femmes qui vont porter leurs aspirations et conduire leur destin.
C’est une occasion, pour les populations de choisir la continuité ou de choisir d’autres alternatives jugées plus crédibles.
Moi Ismael Idé, en tant que candidat, je suis porteur d’un programme politique. Un programme né du constat de la situation délétère (à plusieurs égards) du pays. Ce programme est né d’une vision que je porte désormais, une vision de rupture.
Nous sommes tous habitués aux vieilles recettes des politiciens professionnels. On tient un langage de changement, une fois élus on retourne aux mêmes pratiques.
Mes chers concitoyens,
Nous sommes témoins de la situation difficile de notre pays et les réponses aux défis ne sont jamais à la hauteur.
Si on ose se poser la question« de quel pays héritons-nous, après 60 ans d’indépendance ? », la réponse c’est : « il n’y a que des problèmes » et « ça n’a que trop duré ».
A FANN Niger Kama Kanka, nous pensons que la responsabilité est collective. Mais c’est un autre débat.
Alors notre orientation est un choix de rupture.
Je suis porteur d’un programme politique qui touche tous les secteurs de la vie du pays, avec un zoom sur l’éducation, l’agriculture, la sécurité et l’économie.
En outre, nous voudrions développer des projets innovants, qui affirment notre identité et susciter de grandes réflexions à travers tout le pays. Il s’agit notamment de :
Nous allons tracer notre propre chemin, sans complexe. « Tracer son propre chemin, sans complexe », c’est sur cette ligne que nous voudrons engager le pays.
Chers concitoyens,
notre partis’ engage pour la 1èrefois dans les élections. Et à cette occasion, j’invite encore une fois tous nos candidats, nos militants et sympathisants à conduire une campagne, sans aucune animosité, dans la discipline, l’honneur et la plus grande convivialité.
La politique ne doit pas nous diviser. Elle doit plutôt nous unir. Nous avons le même objectif, celui de tirer notre pays vers le haut.
C’est sur ces mots et avec beaucoup d’émotion, que je sollicite vos suffrages.
Vive le parti FANN Niger Kama Kanka.
Vive le Niger.
Je vous remercie.