Africa-Press – Niger. Une cérémonie officielle de remise de témoignage de satisfaction en l’honneur de M. Daouda Bardé, Secrétaire général adjoint (SGA) sortant de la région de Diffa, s’est tenue ce lundi dans l’après-midi au Cabinet du Gouverneur de la région.
Présidée par le Gouverneur Mahamadou Ibrahim Bagadoma, cette cérémonie empreinte de solennité et de reconnaissance a regroupé les membres du cabinet, les chefs de services déconcentrés, ainsi que plusieurs collaborateurs et invités.
Dans une brève allocution, le Secrétaire général de la région, M. Mahamadou Attahirou Maidouka a, au nom de l’ensemble du Cabinet du Gouverneur, remercié chaleureusement le SGA sortant, tout en rappelant la qualité de la collaboration et l’engagement dont M. Daouda Bardé a fait preuve tout au long de son séjour à ce poste stratégique.
« M. Bardé a su marquer son passage par un professionnalisme constant et un esprit de collégialité exemplaire. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses projets futurs », a-t-il déclaré.
En lui remettant officiellement le témoignage de satisfaction, le Gouverneur Mahamadou Ibrahim Bagadoma a salué le parcours et les services rendus par M. Daouda Bardé. « Nous retenons de M. Bardé un collaborateur loyal, dévoué et rigoureux. Sa contribution à la bonne marche de l’administration régionale a été hautement appréciée », a-t-il affirmé.
Visiblement ému, le récipiendaire a pris la parole pour exprimer sa reconnaissance. Il a remercié ses collègues et les autorités régionales pour leur appui constant qui lui a permis d’accomplir efficacement sa mission.
Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter le nouveau Secrétaire général adjoint entrant, M. Mamane Gouzaé. Le Gouverneur Bagadoma lui a prodigué des sages conseils, l’exhortant à poursuivre dans la voie de la rigueur administrative et de la collaboration ouverte.
Pour rappel, M. Daouda Bardé avait été nommé SGA de la région de Diffa le 13 janvier 2022 et a pris fonction le 22 février 2022. Quant à M. Mamane Gouzaé, sa nomination au même poste est intervenue le 5 mai 2025, par décret n°2025-192/PRN/MISPD/ACR.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press