Fête du travail 2025: La ministre de la fonction publique reçoit les cahiers de doléances des travailleurs

3
Fête du travail 2025: La ministre de la fonction publique reçoit les cahiers de doléances des travailleurs
Fête du travail 2025: La ministre de la fonction publique reçoit les cahiers de doléances des travailleurs

Africa-Press – Niger. La ministre de la fonction publique, du travail et de l’emploi Mme. Aïssatou Aboulaye Tondi a reçu, ce jeudi 1er Mai 2025, au sein de son ministère, les cahiers de doléances des travailleurs à l’occasion du 139ème anniversaire des tristes événements du Chicago ou fête du travail.

Ces cahiers de doléances ont essentiellement porté sur un ensemble de doléances qui ont pour but l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Il s’agit notamment du recrutement des contractuels de l’éducation et de la santé à la fonction publique ; de la revalorisation des salaires et du paiement des incidences financières.

C’est ainsi que la ministre a successivement reçu les doléances de l’Alliance des Travailleurs du Niger (ATN); de la Confédération Démocratique des travailleurs du Niger (CDTN) ; de la Convergence des Travailleurs du Niger (CTN); de l’intersyndicale des Travailleurs du Niger (ITN); de la Confédération Syndicale indépendante (CSI-Niger) et de l’Union Nationale des syndicats du Niger (UNSN).

A cette occasion, la ministre de la fonction publique a rassuré les centrales syndicales que leurs doléances seront examinées et traitées avec la plus grande diligence et bientôt un protocole d’accord sera signé à cet effet.

Notons qu’au cours de cette cérémonie , plusieurs personnalités de l’administration publique, parapublique et privée ont été décorées soit de la grande médaille d’or du travail ; la médaille d’or, celle d’argent ou la médaille de bronze pour leur dévouement au travail.

A cet effet, la ministre Aissatou Abdoulaye Tondi a félicité les heureux récipiendaires pour leur dinstinction.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie , ceux du gouvernement et de plusieurs autres invités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here