Fin de la visite  conjointe Union européenne-OMS à Maradi

0
Fin de la visite  conjointe Union européenne-OMS à Maradi
Fin de la visite  conjointe Union européenne-OMS à Maradi

Africa-PressNiger. L’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger, Dr Denisa Elena IONETE, accompagnée de la représentante de l’OMS au Niger a achevé, ce mercredi 09 juin 2021, sa visite de travail de deux jours dans la région de Maradi notamment à Guidan Roumdji et Tibiri (Gobir).

Cette visite s’est focalisée sur quatre points principaux dont le lancement d’un projet de réponse aux résiliences de la pandémie COVID 19, le programme spotlight où l’Union européenne et le système des nations unies conjuguent leurs efforts pour la réduction de la violence contre les femmes et les filles et la promotion de leurs droits, la question sécuritaire et l’aspect nutrition, sécurité alimentaire.

Dans un point de presse qu’elle a animé, Mme Denisa Elena a indiqué qu’à travers cette visite il s’agit pour elle de prendre le pouls après les élections générales qu’a connues notre pays et qui donnent un nouveau départ, un nouvel espoir à travers les autorités locales nouvellement élues.

‘’Au cours de ces deux jours, nous avons pu constater des progrès dans notre travail de partenariat commun. Nous avons constaté que nous avons des Nigériennes et des Nigériens très engagés et très responsables pour l’avenir’’ a-t-elle dit.

Aussi, Dr Denisa Elena IONETE reconnait avoir rencontré des autorités, des experts, des représentants des services décentralisés qui sont ‘’pleinement engagés dans ces projets’’.

‘’Forts de ces succès, nous allons continuer. Bien sûr, les défis sont nombreux, les enjeux aussi. En travaillant ensemble, je suis convaincue que nous allons arriver au bout de ces défis’’ a-t-elle conclu.

L’UE et l’OMS sont deux partenaires importants dans les actions de développement du Niger, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here