Insécurité : 6 soldats tués par une mine et des dizaines de terroristes neutralisés près de la frontière malienne

1
Insécurité : 6 soldats tués par une mine et des dizaines de terroristes neutralisés près de la frontière malienne
Insécurité : 6 soldats tués par une mine et des dizaines de terroristes neutralisés près de la frontière malienne

Africa-Press – Niger. Six (06) soldats ont été tués et plusieurs autres blessés suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI) au passage de leur véhicule, lundi dernier à Tingara, dans la zone d’Inates, dans la région de Tillabéri, a annoncé l’armée dans un communiqué publié hier mercredi. Des opérations aériennes aussitôt engagées ont permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de détruire des bases logistiques suite à des frappes ayant ciblées plusieurs sites des deux cotés de la frontière avec le Mali, a aussi annoncé la même source.

Selon les informations fournies par l’armée dans son dernier bulletin des opérations militaires des forces de défense et de sécurité (FDS), c’est au retour d’une patrouille dans la zone d’ Inates, département d’Ayorou, qu’un véhicule Toyota de type Pickup a heurté un engin explosif improvisé (EEI), le lundi 08 avril 2024 aux environs de 15h, aux environs du village de Tingara. Six (06) soldats de cette unité de l’opération « Almahaou » ont été tués et plusieurs autres blessés dont deux (02) grièvement et évacués à bord d’un hélicoptère de l’armée à Niamey.

En réponse à cette attaque, l’armée annonce qu’une opération aérienne de reconnaisse a aussitôt été déclenchée, ce qui a permis de retrouver les trois (03) présumés terroristes impliqués dans l’incident. Ils ont été suivis jusqu’à un hameau où ils rejoints une vingtaine de leurs complices. Selon l’armée, une frappe aérienne a permis de neutraliser au moins une dizaine d’entre-deux et détruire le site.

Peu après, a indiqué la même source, une autre frappe aérienne au niveau du village de Amalawlaw, de l’autre coté de la frontière malienne, s’est soldée par la neutralisation d’au moins huit (08) terroristes ainsi que la destruction de matériels cachés au niveau de cette base logistique des Groupes armés terroristes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here